vendredi 25 octobre 2013

Petit récapitulatif des scénarios officiels parus dans la presse ou le web

brigade
De main morte : un tueur sachant user de dextérité, des mains baladeuses, du jazz manouche et un golem de chair ! A noter, en annexe : cinq prétirés entièrement inédits et illustrés par Willy Favre. Disponible ici
Si les morts pouvaient parler : disponible dans le n°4 de Casus belli. (dont la couverture représentant le Docteur Sérum est une oeuvre conjointe de Willy Favre et Gess ; au menu également, la critique du jeu et de l'écran). Au menu de cette aventure : des Roms, un mystérieux noble venu de l'Est, des lycanthropes et un étrange disque !
La forêt de cristal : disponible dans le n°1 de Di6dent et illustré de main de maître par Wenlock. Au menu de cette aventure : une race extra-terrestre mystérieuse, Hareton Ironcastle, une bataille aérienne entre stratogyre & Zeppelins, Sun Koh et une expédition africaine !
Coeur d'insecte : disponible dans le webzine Maraudeur n°2 (gratuit !), avec de superbes dessins de Willy Dupont. Au menu de cette aventure : des insectes géants, la Sorbonne, un savant fou d'amour, le Château de Versailles...
Le fléau de Nous Autres : disponible dans Jeu de Rôle Magazine n°13. (qui contient également la critique du jeu et une interview de la Confrérie du Radium). Au menu de cette aventure : Moscou, un lézard géant, un macrobe, Nikola Tesla & son rayon de la mort et le communisme triomphant !
La guerre des Vampyres : sous une couverture de Willy Favre, est disponible sur le blog de Brain.salad. Au menu de cette aventure : de mystérieuses disparitions de scientifiques, le Nyctalope, un complot international...
Les monstres de Couzeix : disponible dans le n°2 de Di6dent, mis en image par Julien de Jaeger. Au menu de cette aventure : la province, les francs-façons, des nombreuses fausses pistes, des savants fous et des victimes d'expériences interdites !
La montre à remonter le temps : disponible dans le n°1 de la Gazette du Surhomme (sous une couverture de Willy Favre). Au menu de cette aventure : une mission à Londres, un scientifique disparu, une montre superscientifique, des gentilshommes de la nuit, un mage oriental.
La maison à la dérive : Un scénario pour l'Appel de Cthulhu compatible Brigade chimérique, signé de la main d'un Grand Ancien : Tristan Lhomme (l'adaptation à la Brigade chimérique étant due à Stéphane Gallot) ! Excusez du peu. Au programme : une expérience superscientifique qui tourne mal, d'étranges dimensions, des créatures indicibles...
Le Livre : disponible dans le hors-série n°1 "spécial scénarios" de Di6dent (version numérique parue, version papier d'ores et déjà dans vos boutiques de jeu ou bien à commander sur le site de Di6dent). Au menu de cette aventure : la campagne corrézienne, un hameau isolé de l'Aveyron, un château du XVIe siècle, des rumeurs qui circulent, des gendarmes disparus, des flash-back incessants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire