Au XIXe siècle, l'humanité met sa technique et son imagination au service de l'exploration et des voyages.
De cette réalité est née une fiction quelque peu schizophrène dans l'âme, que les initiés qualifient de rétro-futuriste, où les héros, de véritables « bêtes humaines » de vapeur et d'acier, des monstres amphibiens, des colosses indestructibles, des montagnes de voiles, de rouages et de boulons, des nefs suspendues, des titans océaniques, roulent, voguent, volent dans des décors d'autant plus hallucinants que l'homme les a sans cesse explorés sans jamais parvenir à les cerner totalement et que le mouvement steampunk – littéralement « punk à vapeur » – réinvente et sublime en leur attribuant une quatrième dimension.
Paris, Londres, Chicago, Pékin, Berlin, Rome, New-York comme on ne les a jamais vus. L'océan, la terre, les airs et les déserts comme dans nos rêves les plus puissants et les plus fous…
Autant le dire, le livre est une vraie réussite. Les dessins sont de très belle facture et le texte est tout simplement un régal. C'est simple, quasiment chaque texte peut servir d'accroche à un scénario de la BG !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire